Voyage de Noce à Bali

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai eu la chance de me marier à l’homme de ma vie le 05/08/2017 et qui dit mariage, dit voyage de Noce ! Grâce à la générosité de nos proches, nous avons eu un bon budget pour partir vivre 3 semaines de rêves sur l’île indonésienne.  Alors voilà un nouvel article, pour vous raconter notre voyage.

IMG_3671


Bali

Bali Nous sommes arrivés à l’aéroport Ngurah Rai le 16 novembre à 20h55 après de longues heures de vol. Nous avions réservé une nuit en air bnb à Kuta, non loin de l’aéroport, afin de passer une bonne nuit de sommeil avant de commencer notre voyage, c’est un taxi qui nous a emmené jusqu’à elle.

Attention ! Nous nous sommes fait avoir ! Lorsque l’on arrive à l’aéroport de Bali, tous les chauffeurs de Taxis nous attendent dans l’aéroport, ils sont très très insistant, voir agressifs. Fatigués par le vol et pressés d’arriver à notre chambre, nous avons cédé à l’un d’eux et sans grande surprise nous nous sommes rapidement rendu compte de l’arnaque ! Il nous a coûté une fortune pour une toute petite distance ! Si vous pouvez faire en sorte que quelqu’un vienne vous récupérer à l’aéroport (les personnes ayant des Airbnb le proposent souvent) ça sera beaucoup mieux pour vous !

Le désagrément du taxi passé, nous avons retrouvé une belle chambre avec piscine privée, des fleurs de tiarés un peu partout comme on le voit sur toutes les belles photos de Bali. La détente pouvait commencer !

IMG_3666 IMG_3664

Pour une première nuit, le romantisme était au rendez-vous ! (Et ce n’était que le début 😉  ). Question romantisme, les Balinais sont vraiment très fort ! Toutes nos chambres Airbnb  étaient décorées avec les fameux signes qui forment un cœur et des pétales de fleur en veux tu en voilà ! L’ambiance parfaite pour tout les amoureux !

Pour en revenir à Kuta, nous ne sommes passé que très rapidement dans cette ville. Disons que les boutiques qui mènent à la plage sont très bien pour acheter des souvenirs mais c’est bien tout ce que l’on peut faire là bas. La plage nous à beaucoup déçu, elle était très sale, en bord de ville et n’avait vraiment rien du décors paradisiaque que nous nous attendions à trouver à Bali. Alors très vite, nous avons quitté la ville de Kuta, direction Ubud.  Pour ce trajet nous avons réservé un Uber (pour les longues distances c’est ce qu’il y a de mieux, les scooters sont très bien pour les petites distances et les taxis bien plus chers !).

1/ Ubud  

Premier arrêt à Ubud, et ce pour 3 nuits !
Nous avions réservé dans un super hôtel appelé Bambu Indah et c’est un rêve éveillé que nous avons vécu là bas ! Au regard des autres endroits où l’on peut dormir à Bali, il faut avouer que pour celui ci, il faut accepter de mettre le prix. Il est bien plus cher que la moyenne, mais il vaut vraiment le coup ! C’est un hôtel 100% écologique. Tout est en Bambou, tout est cultivé sur place et tout est 100% naturel ! Du logement, aux gels douche, anti-moustiques et autres produits de beauté, jusqu’à la nourriture il n’y à rien qui ne soit pas fait sur place ! Des cours de Yoga sont organisés, et le dimanche un marché se met en place ne vendant que des productions locales. C’est un endroit immense et magnifique, au cœur de la nature, un vrai bonheur. Le personnel est adorable, à l’écoute et très disponible pour tout vos besoins. L’hôtel met à disposition des scooters à la location pour vous déplacer.  Bambu Indah c’est aussi deux piscines naturelles et deux délicieux restaurants (petit plus pour les excellents petits déjeuner), des salles de bains en extérieur qui donnent l’impression de se doucher en plein milieu de la forêt tropicale et enfin, si vous allez là bas, n’hésitez surtout pas à vous faire masser, c’est un vrai bonheur !

IMG_3729 IMG_3743 IMG_3732 IMG_3727

Nos visites à Ubud :

Notre première visite à Ubud a été  la fameuse Sacred Monckey Forest. Nous avions vraiment hâte de rencontrer ces jolis petits singes ! On nous avait mis en garde : enlever ses bijoux avant de venir, ne pas avoir à manger dans nos sacs et bien surveiller nos affaires personnelles. Arrivé là bas, on les voit tout de suite, avant même de rentrer dans la sacred monckey forest, ils sont déjà là, sur le parking, sur le bord de la route, on en voit déjà de tout les côtés. Et une fois à l’intérieur c’est le palais des singes, ils sont partout, impossible de les louper. Malheureusement, les touristes aussi sont partout, mais bon, ça, on s’y attendait un peu ! Comme tout le monde, en arrivant, on achète des petites bananes pour faire venir les singes vers nous, mais très rapidement, on se rend compte que c’est une mauvaise idée. Les singes deviennent agressifs et se battent entre eux pour attraper vos bananes, attentions ils peuvent mordre et ouvrir vos sacs ! Ils sont très malins ! Nous avons donc poursuivi la balade, et ce, sans la moindre nourriture ! Et nous nous sommes rendu compte, que ça se passait bien mieux comme ça ! Les singes étaient bien moins agressifs et venaient vers nous d’eux même. Et même si les gardes n’aiment pas trop ça, on a pu faire ami-ami avec certains d’entre eux, on a même eu l’occasion de faire un joli portrait de famille 😀

IMG_3824 IMG_3802

Pour ceux qui se posent la question, les singes n’ont vraiment pas l’air malheureux là bas. Ils sont certes corrompus par tous les touristes et leurs bananes et deviennent agressifs face à ça, mais ils sont tout de même en liberté dans un grand espace. On a eu la chance de croiser de nombreux bébés. Les singes ont l’air en très bonne santé, ils s’amusent entre eux et semblent plutôt bien là où ils sont. Nous ne pensons pas qu’il y ait de maltraitance à cet endroit.

IMG_3776 IMG_3823

2/ Les rizières de Tegalalang :

On ne peux pas aller à Bali, sans passer par de magnifiques rizières, ces sublimes paysages avec un vert intense sont vraiment à voir. On en croise un peu de partout sur la route, mais pour se balader vraiment dedans, il y a les rizières de Tegalalang, assez réputées à Bali. Une fois encore, les touristes étaient au rendez vous, mais c’est tout ce à quoi on peut s’attendre en allant dans des endroits réputés de Bali. Cependant, on ne peut pas nier que les paysages valent le détour !

IMG_3825 IMG_3832 IMG_3821 IMG_3818

3/ Le Mont Batur :

Nous sommes partis d’Ubud pour faire la fameuse ascension du Mont Batur. C’est une marche qui se fait de nuit. Départ à 2h30 de l’hôtel, puis quelques heures de marche, dans la nuit, avec un guide (obligatoire pour monter). La pente est assez raide et la marche peut être difficile pour ceux qui n’en ont pas l’habitude ! Il faut prévoir de bonne chaussures de marche (ça peut glisser et c’est très rocailleux) et un pull car l’altitude et la nuit font que les températures peuvent être basses. C’est un effort qui mérite d’être fait, car arrivé en haut vous aurez droit à un magnifique lever de soleil avec la vue sur le mont Agung et un magnifique lac. Qui plus est vous aurez surement le plaisir d’avoir la compagnie des singes (ceux ci complètement libres et avec un comportement complètement différent de ceux de la Sacred Monckey Forest).

IMG_3876 IMG_3874 IMG_3856 IMG_3838 IMG_3844 IMG_3854

2/ Amed 

Deuxième étape de notre voyage, nous voilà partis à Amed, une fois encore, c’est un Uber qui nous a emmené pour ce long trajet, il faut avouer que c’est bien moins cher !
Nous sommes restez là bas 3 nuits dans le but de passer notre niveau 2 (Advenced pour Padi) de plongée sous marine. A Amed, ce n’est pas les clubs de plongée qui manquent, il y en a de partout, de chaque côté de la route. Pour notre part, nous avions été conseillés par des amis et de la famille pour le club Born To Dive  et nous n’avons pas été déçu ! Donatien et Pascale sont de super professeurs de plongée, passionnés par ce qu’ils font. Ils savent trouver tout ce qu’il y a à voir sous l’eau, et sont très attentifs à notre plongée. Avec eux, on se sent en sécurité et près à découvrir toutes les merveilles que nous offrent les fonds marins Balinais. Nous avons effectué 5 plongées, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Nous avons pu voir la fameuse épave de l’USS Liberty qui vaut le détour. Nous avons aussi effectué une plongée de nuit, durant laquelle nous avons eu la chance de nager au milieu du plancton fluorescent, une expérience incroyable ! Durant toutes ces plongées on a pu voir d’impressionnants champs de coraux, une faune sous marine incroyable et tout ça avec des professeurs de plongée très expérimentés. Si vous allez plonger à Amed, allez les voir, sans hésiter !


Les Gili

Notre niveau 2 de plongée en poche, nous voilà parti direction les îles Gili. Depuis Amed, des billets de Fast Boat sont vendu par beaucoup de locaux et de propriétaires Airbnb, ils sont facilement trouvables, et c’est le meilleur moyen pour se rendre sur les îles depuis Bali. Le prix du Fast boat est d’environ 40€ (plus ou moins cher selon la saison). Il existe 3 îles Gili, Gili Trawangan (plus propice à la fête), Gili Meno (la plus petite et la moins peuplée des trois) et enfin Gili air (connue pour être celle des amoureux, mais qui tend de plus en plus à devenir comme Gili Trawangan). Nous avons dormi deux nuits à Gili Trawangan et 2 nuits à Gili air pour notre part.

A noter : pour se déplacer sur les ile Gili, le meilleur moyen reste le vélo, la plupart des hôtels en loue ou les mettent gratuitement à votre disposition. Pour l’arrivée avec les bagages nous avons opté pour une des nombreuses calèches qui circule sur les îles Gili.

1/ Gili Trawangan :

Gili Trawangan est la première des îles sur laquelle nous sommes allés. Tout de suite on a reconnu le décors typique de ce que l’ont appelle communément, une île paradisiaque ! J’entends par là, du sable blanc et fin et de l’eau turquoise à perte de vue ! La période de notre voyage à Bali n’était pas la période touristique car nous étions en plein dans le début de la saison des pluies (qui va de Novembre à Avril), et si nous avons été plutôt épargnés par les touristes tout le début de notre voyage, ça n’a pas été le cas à Gili Trawangan ! On nous avait prévenue que cette île était pleine de monde et effectivement, à peine arrivés c’est ce qui nous a sauté aux yeux ! Nous avions un super Airbnb avec piscine privée, appelé Villa Uli. Pas loin de la plage, très calme et bien situé.
Pour la farniente en bord de plage et la fête le soir, c’est l’idéal ! Ne soyez pas surpris par tout les locaux vous criant « Mushroom, mushroom » à chacun de vos passages, ils essayent de vous vendre des champignons hallucinogènes, pour notre part, nous n’avons pas testé 😉
Cependant si vous voulez faire du snorkeling, ce n’est pas le meilleur endroit, les fonds sont plutôt vides, même si on y croisent quelques tortues et quelques poissons, tout les coraux sont mort (probablement dû à la pêche à la dynamite, longtemps pratiquée sur les îles du coin).

IMG_3898

IMG_3893 IMG_3889

2/ Gili Air :

Gili air, ou l’île des amoureux ! Pour le coup, le romantisme est à son paroxysme à cet endroit. C’est l’île idéale pour admirer un coucher de soleil sur la plage en amoureux. On y trouve des balançoires sur l’eau à gogo, des cœurs de partout, et pleins de bars se sont aménagés des petites terrasses super mignonnes sur les bords de plages.  Certains proposent même des balades à cheval pour admirer le soleil se fondre dans la mer.
Comme son acolyte précédemment décrite, Gili air, c’est l’endroit parfait pour bronzer sur des plages paradisiaques, au bord d’une eau incroyablement chaude.

20171126_145906 IMG_3979 IMG_E3947 IMG_3949 IMG_3980 IMG_4016 IMG_3962 20171231_180338


Les îles Nusa

Fini l’île des amoureux, nous voilà partis pour de nouvelles aventures sur de nouvelles îles ! Les îles Nusa sont trois elles aussi. Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et enfin la plus grandes des trois Nusa Penida. Cette fois encore, par manque de temps, nous avons dû choisir 2 îles sur les 3. Nous avons donc passé 2 nuits à Nusa Lembongan et 3 nuits à Nusa Pénida.

1/ Nusa Lembongan :

C’est un autre Fast Boat qui nous a amené des Gili aux Nusa (Les tickets se vendent le plus souvent dans des boutiques officiels de Fast Boat sur les ports). Arrivés à Nusa Lembongan c’est un tout autre style d’île que nous avons découvert. Beaucoup plus de végétation, la mer et les plages sont entourées de falaises et de végétation tropicale, des paysages à couper le souffle. Contrairement à la mer calme que nous avions vu sur les Gili, sur Nusa Lembongan c’était une mer bien plus agitée avec de grosses vagues. Nous avons fait la découverte de DreamBeach, un merveilleux endroit avec une magnifique plage en contrebas d’une falaise, et au dessus d’elle, le Resort Dreambeach qui fait hôtel/restaurant et qui offre une magnifique piscine à débordement avec vue sur la plage. Nous ne logions pas ici lors de notre séjour, mais nous avons mangé au restaurant et nous avons pu profiter de la piscine, un vrai régal !

IMG_4086 IMG_4082 IMG_4052 IMG_4084IMG_4114

2/ Nusa Pénida :

Notre coup de cœur de ce voyage. Nous y sommes allés en prenant un petit bateau local conseillé par le propriétaire de notre ancien Airbnb, à partir du petit port qu’il y a entre Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, juste en dessous du fameux pont jaune. Nusa Pénida est sans aucun doute l’île qui nous a le plus coupé le souffle ! Aussi bien au niveau des terres que des fonds marins, cette île est tout simplement incroyable ! C’est la plus grande des trois Nusa mais probablement la moins peuplée. Pendant longtemps, les Balinais refusaient d’y aller car selon une légende cette île était maudite. Avec peu de touristes et peu d’habitants, cette île est donc une des plus préservée de toutes et la nature n’en est que plus belle. Comme Nusa Lembongan, elle est bordée d’immenses falaises et de végétation tropicale avec une mer un peu plus calme mais avec quelques vagues tout de même. Nous logions prêt de la réputée Crystal Bay. Une magnifique plage avec des fonds marins incroyables. Il faut absolument faire du snorkeling à cet endroit, les coraux y sont magnifiques. Les coucher de soleil qu’offre cette plage sont tout simplement incroyable !
Pour les amoureux de la découverte, juste derrière cette plage, en marchant un petit peu sur la falaise à gauche de la plage, on arrive sur une autre plage, complètement déserte, avec de forte vagues, mais un magnifique paysage !

IMG_4242 IMG_4093 IMG_4107 IMG_4112

Nous sommes allés voir la fameuse Broken Beach, et autant vous dire qu’elle ne nous a pas déçue ! Quel endroit incroyable ! C’est en se promenant sur ces grandes falaises que l’on se rend compte des miracles que peut faire mère nature, on en a vraiment pris pleins les yeux !
Si vous y allez en scooter, comme nous, préparez vos fesses, les routes sont pleines de trous et plutôt abîmées, mais l’endroit vaut vraiment le détour !

IMG_4318 IMG_4312 IMG_4272 IMG_4282

Nous nous sommes ensuite baladés sur l’île, sans aucune destination en tête et nous sommes tombés sur de magnifiques paysages. Nous avons pu voir les Saren Cliff Point, des falaises immenses avec l’océan à perte de vue et sur la route nous avons eu la chance de tomber sur un très joli temple ! (A bali on ne peut rentrer dans un temple qu’en portant le traditionnel Sarong. Si vous ne voulez pas en acheter, il est possible d’en louer à l’entrée de chacun d’eux).

IMG_4295 IMG_4136 IMG_4118 IMG_4181 IMG_4290 IMG_4234

Comme je vous le disais, Nusa Pénida nous a impressionnée tant par ses fonds marins que par ses terres, nous avons eu l’occasion de réaliser un rêve, nager avec des raies manta ! Nous sommes partis en bateau de la Crystal Beach et nous avons nagé, en snorkeling avec ces magnifiques créatures, une expérience unique.

img_4307.jpg


Tanah Lot et Canggu

Et voilà, après être partis à la découverte des îles, nous voilà de retour sur Bali. Pour la fin de notre séjour, nous avions choisi d’aller à Tanah Lot, voir le fameux temple perché sur un rocher au beau milieu de l’océan. Pour passer des Nusa à Bali, il faut prendre un Fast Boat au départ de Nusa Lembongan qui vous dépose à Sanur. Pour arriver à Tanah Lot nous sommes passés par la ville de Canggu, capital du surf Balinais. Nous avons pu manger dans de délicieux restaurants. Pour ceux qui sont adeptes du poisson, je vous conseil le Moana qui fait des plats et des coktails très originaux et vraiment délicieux ! Si vous voulez un délicieux mélange de cuisine franco-chinoise alors optez pour le Bro Resto. Voilà deux excellents restaurants qui changent un peu de la nourriture typiquement Balinaise que l’on avait mangé tout au long de notre séjour.
Le Temple Tanah Lot, très joli mais très touristique est un endroit parfait pour faire le plein de souvenirs avant de repartir. Il y a un énorme marché à souvenirs devant lequel nous sommes obligés de passer avant d’arriver au temple. Vous trouverez toutes sortes de sarong et souvenirs typiques de Bali.

IMG_4353 IMG_4352 IMG_4319 thumbnail_20171203_091837 thumbnail_20171203_091911


Notre voyage de noce à Bali s’achève ici. C’était un voyage tout simplement incroyable, avec des gens d’une extrême gentillesse et des paysages tout simplement magnifiques ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette destination, je vous la conseil vivement, et pour les amoureux, sachez que c’est l’endroit idéale ! 😉

PS : A toutes les fausses blondes qui irons un jour à Bali, faites attention aux piscines, elles sont parfois trop chlorées, et vous risquez, comme moi, de finir avec les cheveux vert ! :p

IMG_3912 IMG_3906

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close